Bonjour Annie,
Merci pour le colis contenant les enseignements de LA MÈRE. Je l'ai reçu aujourd'hui à la loge de mon appartement.
Il contient l'introduction et les six premiers enseignements. Je vais prendre un très grand plaisir à les lire.
Mais en feuilletant le deuxième enseignement j'ai lu ceci (page 12) :
" Celui qui dit : "je suis coléreux" montre qu'il ne se connait pas, qu'il vit à la périphérie de l'être et non dans le noyau. Ainsi la première règle n'est pas appliquée et donc la seconde ne le sera pas par voie de conséquence"
J'avoue que ce passage m'a un peu bouleversé car je me suis posé la question de savoir comment un homme peut vivre sans être en colère ou sans exprimer un sentiment d'énervement envers les enfants par exemple ou envers un arnaqueur. Peux tu m'apporter plus d'éclaircissements à ce niveau et comment faire pour atteindre un tel état ?
Merci d'avance pour ta réponse
Bien cordialement
Ezéquiel Tsagué
Oui, Très belle réflexion !
Merci pour ce partage.
Bonjour Ezéquiel,
Je crois que la Mère ne dit pas que tu ne dois jamais exprimer de la colère, mais plutôt que si tu te définis comme étant quelqu'un de coléreux, en affirmant "je suis coléreux", comme si cela était ton être profond, alors tu es dans l'erreur, car la colère est un sentiment qui passe en toi, selon les circonstances de la vie, mais qui ne doit pas définir qui tu es profondément. C'est quelqu'un chose qui touche la périphérie de ton être pour te déstabiliser, mais qui n'est pas ton noyau, ton centre. Si tu entres parfois dans la colère, tu dois plutôt te dire : "La colère est passée à travers moi, mais elle n'est pas qui je suis." Tu dois trouver les forces qui sont à l'intérieur de toi ainsi que ta racine et te dire par exemple : "Je suis la bonté. La colère peut passer à travers moi, mais elle n'est pas moi, elle n'est qu'un état passager."
Ensuite, si une personnes vit avec la colère car celle-ci est profondément ancrée en elle, il existe des méthodes esséniennes pour enlever les contre-vertus (comme celle de choisir une contre-vertu à la célébration de Michaël et de travailler toute l'année, avec des rituels magiques, pour l'enlever).
Voilà, c'est ma réflexion.